Prendre soin de soi pendant le temps des fêtes

Pour le temps des fêtes, cette année, j’avais d’un côté décidé de prendre plus de temps pour moi : relaxer, rester emmitouflée, lire, écrire puis écouter plusieurs séries et films sur Netflix.

Cependant, de l’autre côté, je voulais profiter de mes moments libres pour faire ce que je repoussais depuis déjà trop longtemps.

Bref, depuis que j’ai fini mes cours, depuis le mercredi 13 décembre, moment où cette session à l’université s’est finalement terminée, c’est un mélange d’un peu des deux qui se produit :

Je travaille pas mal, je sors et je relaxe.

Jeudi 14 décembre : je finis de travailler à 15h et je décide, un peu sur un coup de tête, d’aller voir le film documentaire DPJ sur la réalité des familles et des intervenants au sein du système de protection de la jeunesse du Québec.

Fin de semaine du 15 décembre : j’ai aussi inévitablement dû passer par les centres d’achat ; ma job et ma recherche de cadeaux obligent. Cependant, j’essaye, cette année, de vraiment moins me casser la tête avec ça. Aussi, un petit but que je m’étais fixé cette année : acheter davantage de produits locaux et moins dans les grandes chaînes de magasins. J’ai donc fait un tour au marché Puces POP Édition hivernale où j’ai pu faire la découverte de la compagnie Alvéole dont les bureaux sont situés dans Villeray! Ils font la promotion de l’apiculture urbaine en plus de vendre quelques produits à base de miel. Ces derniers sont d’ailleurs disponibles à l’épicerie LOCO sur Jarry. Et voici un nouveau baume à lèvres pour moi!

Prendre soin de soi pendant le temps des fêtes_JESSI_1

Cette même journée, je suis passée pour la première fois au Café Bistro Mysterium. Leur café moka est excellent et leur initiative de nourriture et boisson à donner au suivant est honnêtement une idée que j’adore et qui me touche vraiment! Karine en a d’ailleurs déjà parlé sur le blogue ICI.

Maintenant, pour le reste de mes petites vacances, j’ai décidé de prendre soin de moi. Dans mes plans :

  • Moments au chaud, à l’intérieur, livre en main, chandelle allumée (finalement, je prends le temps de les faire brûler!).
  • Patinage sur glace : espérons que la température permette que ce soit au parc Jarry! Sinon, ce sera dans une patinoire intérieure du quartier avec un fameux chocolat chaud qui suivra!
  • Écriture, lecture et coloriage! Je suis malheureusement vraiment nulle en dessin et en pas mal tout ce qui est artistique et créatif. Mais, quand l’artiste derrière Les folies passagères a sorti un cahier à coloriage sur la diversité et le self-care, je n’ai pas pu résister! Le voici ICI.

Prendre soin de soi pendant le temps des fêtes_JESSI_2

  • Films, films, films, et séries télé!
  • Fabrication de mes propres petits soins pour le corps : masque pour le visage, exfoliant pour le corps et pour les lèvres!
  • D’autres marchés de Noël et boutiques locales : malheureusement, il n’y a pas de marché éphémère pour les fêtes dans le quartier, mais je prendrai certainement le temps de visiter les boutiques qui sont installées à l’année durant dans Villeray : la boutique Archive ,  Articho ainsi que l’incontournable magasin Randolph  pour les cadeaux, pour n’en nommer que quelques-uns.

En bref, ce petit congé scolaire sera pour moi une occasion de m’arrêter un peu, de profiter du quartier durant la saison hivernale pour commencer 2018 avec encore plein de beaux projets!

Crédit photo : Sarah Savoie

Jessi_Signature_2 Signature_Valérie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s