L’équipe te parle de ses résolutions pour 2018

Qui dit nouvelle année, dit résolution et l’équipe de Découvrez Villeray ne fait pas exception. Que l’on en prenne ou non, chaque fin d’année est propice aux bilans et le commencement de la nouvelle incite à se fixer des buts ou des objectifs.

Une partie de l’équipe souhaite partager avec les lecteurs leur avis sur la question. Voici donc ce qui ressort lorsqu’on leur demande : Quelle est ta résolution 2018?

Je ne suis pas non plus de type « résolutions », par contre j’ai un objectif de vie pour lequel j’attendrai après les Fêtes et c’est celui de réduire le sucre et le mauvais gras. Dans les derniers temps, il y a eu des problèmes de santé liés à cela autour de moi, notamment dans ma famille proche. Je ne compte plus les amis qui me disent avoir réduit le sucre et que cela a fait des miracles… on pourra essayer pour voir. Problème : j’adore faire des pâtisseries. Et essayer toutes les petites bouchées que les commerces du quartier ont à m’offrir!

– Dominic

Ma plus grande résolution serait de continuer à m’engager dans un mode de vie « presque » zéro déchet et un peu plus minimaliste. La surconsommation, et particulièrement la surconsommation pendant les Fêtes, gangrènent notre environnement. J’aimerais que les citoyens ouvrent les yeux sur leur impact personnel et qu’ils agissent si ça leur tient à coeur.

– Sarah Jane

Pas vraiment de résolution, ainsi c’est une promesse non tenue en moins . De manière générale ,c’est moins de temps au travail, plus de temps pour les activités de loisirs (photo /cours-métrage/bricolage), plus de sport et prendre soin de moi.

– Thibault

Vraiment souvent, je me fais des petites listes de buts assez variés. En ce moment, ce serait de prendre plus de temps pour moi, d’écrire davantage, d’apprendre à faire des bougies, des masques pour le visage et plein de petits trucs comme ça. En gros, j’aimerais moins consommer, faire plus de choses moi-même!

– Jessi

D’entrée de jeu, je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de prendre une résolution au jour de l’an. Ce n’est pas le « timing » qui me motive, c’est l’objectif. Quand j’ai envie d’atteindre un objectif, je réfléchis aux raisons qui motivent le changement. Ensuite, je planifie des défis progressifs à relever. Mon prochain objectif, qui concorde avec ce moment de l’année (par hasard!), est de manger moins de sucre et de boire plus d’eau. Je pense que ça améliorera ma concentration et mon niveau d’énergie!

– Catherine

Je ne me mets pas de résolution précise en ce 1er de l’année, car ça me stresse beaucoup trop! Par contre, je me fixe des objectifs raisonnables au cours de l’année, tel que manger moins de cochonneries et dormir à des heures plus régulières!

– Ariane

Ma résolution est avant tout de prendre plus soin de moi et me mettre en priorité dans ma vie. Je me souhaite de la santé avant tout. Je crois que 2018 sera une année importante pour moi et j’espère de tout coeur continuer de bien mener mes projets et en faire des succès. Une résolution spécifique? Focusser sur le positif et sur ce qui me fait du bien.

– Karine

Pour moi le 1er janvier, c’est l’anniversaire de ma rencontre avec mon conjoint, donc c’est très significatif. Cette année, nous allons fêter nos 13 ans de vie commune. Nous prenons donc depuis ce temps la résolution de continuer à travailler sur notre couple et tenter de passer une autre année de bonheur ensemble. C’est le seul objectif précis que nous nous fixons. 

– Jennifer

Toute l’équipe de Découvrez Villeray vous souhaite une année 2018 remplie de défis, de bonheur, d’amour et surtout la santé pour réaliser vos rêves les plus fous!

AJ_logo DV Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s