Cafés du quartier, mais à la maison! 

J’ai reçu une machine à espresso pour 30e anniversaire en juillet dernier. Le bonheur! J’en voulais une depuis tellement longtemps. Depuis, j’ai essayé plusieurs cafés du quartier, mais à la maison. Puisque je n’ai pas travaillé de l’été pour des raisons de santé, je me faisais presque chaque matin, mon propre café à la maison. D’ailleurs, ma machine a été achetée dans le quartier, à la boutique Espresso Mali situé au 7655, rue Saint-Laurent. Ma mère m’a dit avoir eu un service exemplaire. Elle m’a, d’ailleurs, remis une carte avec le nom de la vendeuse qui était disposée à répondre à toutes mes questions concernant mon nouveau jouet. De plus, je peux me procurer tous les outils de nettoyage et d’entretien et ce, à moins de 10 minutes de chez moi : J’ADORE! Pour revenir au café, j’avais donc envie, de vous partager mes impressions sur ceux que j’ai essayés à la maison.

J’ai également la chance d’avoir un livre Le guide du Barista qui m’aide avec ma machine à espresso et aussi avec l’art du café en générale!

Oui mais Non
Je n’avais pas encore acheté de moulin à café pour moudre les grains moi-même, alors j’ai acheté une poche de café moulu.  En plus d’être abordable et de sentir bon, le café était goûteux, comme si je l’avais commandé directement là-bas. Pas trop corsé, il a accompagné beaucoup de matins de mon été.

Chez Vito
Corsé à la perfection. C’est le plus gros format que j’ai acheté et pour le prix, cela valait vraiment la peine. Ce sont les premiers grains que j’ai utilisés après m’être acheté un moulin à café. J’ai l’impression de tenir un petit café indépendant dans ma petite cuisine de Villeray. J’adore ce café, il est fort comme je l’aime!

Toi, Moi & Café
Disponible chez Café Bistro Mystérium, mais également en vrac à la boutique LOCO, ce café était bon. Mais j’avoue ne pas avoir été super impressionnée en comparaison avec les autres cafés que j’ai essayés. C’est chez LOCO que je me suis acheté un tout petit pot, assez pour 5-6 cafés lattés heureusement. J’ai pris la torréfaction corsée, ce que je préfère, mais il était trop doux pour moi. Mais il était parfait pour un espresso, pas trop intense, alors je me suis racheté des grains pour les matins où j’ai besoin d’un double espresso! Il est aussi idéal pour les personnes qui n’aiment pas quand c’est trop fort.

Le Pain dans les Voiles
Je viens tout juste de commencer ma poche de café du Pain dans les Voiles et je l’adore! Il est goûteux et corsé, juste parfait.

Mon verdict? Ils sont tous bons, je ne pourrais en choisir qu’un seul, c’est trop difficile et de plus, je n’aime pas la routine. C’est certain que je vais me racheter des grains d’un de ces cafés, mais j’ai aussi envie d’en essayer d’autres! Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas à m’en faire part, je ferai un autre article lorsque j’en aurai essayé 4 ou 5. Que voulez-vous, je suis une vraie passionnée de café, je ne me tanne pas d’en boire et surtout d’en parler.

Et vous, quel est votre favori?

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s