Semaine du barista : du 15 au 21 avril 2018

Ah Villeray! Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir plusieurs cafés indépendants dans notre beau quartier et encore cette année, plusieurs d’entre eux participent à la semaine du barista : semaine des cafés indépendants! L’année dernière j’ai eu la chance de faire une tournée des cafés participants de Villeray et j’ai goûté à quelques-uns d’entres eux : une journée inoubliable et une belle nuit blanche! C’est lors de cette journée que j’ai découvert le Café Vito! L’événement a lieu du 15 au 21 avril prochain, pour tout savoir sur les détails de la semaine, rendez-vous ICI.

Cette année, il s’agit de la troisième édition qui met en vedette des cafés indépendants. Auparavant appelé J’aime mon café, cette année, en l’honneur des artisans du café, c’est sous le nom de Semaine du barista que l’événement est annoncé. C’est le samedi 21 avril que vous devez absolument mettre à votre agenda puisque c’est là que vous pourrez boire un café sans lait à 1$ et un café avec lait de votre choix à 2$ et ce, dans tous les cafés participants. C’est le moment parfait pour essayer de nouveaux cafés. En plus de cette promotion, certains cafés offrent d’autres promotions, alors restez à l’affût des pages Facebook pour être certain de ne rien manquer!

De plus, encore cette année, il y a un concours sur Instagram, voici les informations que l’on retrouve sur le site Internet de l’événement : « Le Concours Instagram est une occasion de gagner de super prix en plus d’être un prétexte pour présenter votre barista favori. Présentez votre café ou votre barista favori sur Instagram en utilisant le mot-clic #MonBarista. Vous courez la chance de gagner l’un de nos trois grands prix : 1 an de café du microtorréfacteur montréalais Barista, un atelier de barista pour 2 personnes et le kit café suprême comportant le guide du barista, une cafetière Chemex et un sac de café du microtorréfacteur montréalais Barista.» 

Dans Villeray, voici les participants : 

Café larue & fils Jarry 

405, rue Jarry est.

Café larue & fils De Castelnau 

244, rue De Castelnau est

Le petit brûloir 

8485, Boulevard St-Laurent

Café Perko 

753, rue Villeray

Café Oui mais non 

72, rue Jarry est

Chez l’Éditeur café littéraire 

7240, rue Saint-Hubert

View this post on Instagram

Que demander de plus? 📘☕️🌷

A post shared by Chez l'Éditeur café littéraire (@chezlediteurcafe) on

Il se peut que d’autres cafés s’ajoutent, rendez-vous sur le site internet pour voir la liste à jour.

Alors Villeray, range ta machine à café et laisse-toi gâter et encourage les baristas de notre quartier, j’ai la certitude que tu feras de belles découvertes!

Signature_Karine Signature_Jennifer
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s