La Cena a cinq ans!

On vous déjà parlé de La Cena ICI et ICI, mais pour souligner leur 5e anniversaire, voici un texte rédigé par les gens de cette épicerie qu’on aime tant!

La Cena fait battre le cœur de l’Italie dans Villeray depuis quatre ans.
La célébration d’une histoire, d’un quartier et d’une communauté.
La Cena fête ses quatre ans dans Villeray.
On y croise un parfum de Toscane, un rayon de soleil de Sicile qui fait scintiller l’huile d’olive, des pâtes fraîches aussi authentiques que les viandes d’éleveurs du Québec, des gâteaux magiques…
La Cena Épicerie-Traiteur a ouvert ses portes il y a maintenant 4 ans dans Villeray.
Quatre années au cours desquelles ce lieu abrité derrière un joli mur de briques est devenue un lieu de rencontre et de partage pour les gens du quartier. C’est là que se croisent les familles à la sortie de l’école, là que les enfants viennent chercher des grissini –bâtonnets de pains italiens croquants – à grignoter sur le chemin du retour. On y est accueilli avec le sourire, clients et employés prenant souvent le temps de partager recettes et anecdotes de la journée.

Pour venir chercher les ingrédients de leur souper du soir ou passer en coup de vent récupérer un sandwich Diplomate, la Cena est un carrefour chaleureux. Une épicerie pour petits et grands, familles nombreuses ou célibataire, jeunes ou moins jeunes. On y vient pour la diversité de son offre, pour la douceur de son café et pour le tiramisu de Maya. Chaque client a ses raisons, ses coups de cœur, ses désirs. Ici bien plus qu’ailleurs, on peut faire son épicerie différemment.
Le projet c’est un partage de connaissances et un respect des traditions. Maya, la copropriétaire de l’entreprise, est l’âme de la Cena. Ses origines italiennes donnent à sa cuisine sa couleur et son essence. Quiconque a déjà gouté un gâteau mascarpone ou une lasagne concoctée par ses soins est parti en voyage.
La célébration d’une histoire, d’un quartier et d’une communauté.
La Cena c’est un petit garçon qui attend tout l’hiver de boire sa première limonade au pamplemousse. C’est aussi les nouveaux voisins qui dégustent des olives à l’orange un soir de juillet ou c’est la pizza du vendredi qui ensoleille la fin de semaine. C’est un espresso au petit matin avant un examen.

C’est les conseils de Jean-Olivier pour réaliser le meilleur osso bucco de Montréal. C’est l’odeur des poulets rôti après une longue journée passée au bureau. C’est encore un petit garçon assez grand pour crier le nom de Jean-Oliver à chaque fois qu’il passe les portes de l’épicerie dans les bras de son papa. C’est les enfants qui viennent acheter une baguette pour le souper en récupérant quelques bonbons à l’aveuglette. C’est des naissances, des rires et des pleurs. Un espace de vie. Un endroit où il fait bon vivre. C’est l’accueil qu’on y reçoit et le dévouement des personnes qui y travaillent.
C’est une des âmes du quartier que l’on se doit de célébrer.

Résumé:
Après cinq belles années de cuisine, de rire et de mascarpone…
La Cena entame une nouvelle année dans Villeray, pour le plus grand bonheur de ses habitués.

La Cena Épicerie Taiteur (Facebook)
422 rue Guizot Montréal H2P1M9
514-507-2377
Heures d’ouvertures;
• Lundi 15h à 19h
• Mardi 7h à 19h
• Mercredi 7h à 19h
• Jeudi 7h à 19h
• Vendredi 7h à 19h
• Samedi 10h à 19h
• Dimanche 10h à 17h

10702052_805585676158239_6754174333662095156_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s