Café Vito : un coin de rue qui donne le sourire! 

Je passais souvent devant et à chaque fois, il y avait beaucoup de gens, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je trouvais beau de voir un attroupement de gens sur le coin de la rue, café à la main. Un matin, j’ai décidé d’y entrer et de commander un café latté. C’est Vito, le propriétaire qui m’a servi, je me suis présenté et il m’a accueilli avec un grand sourire. Je vais toujours me rappeler du sentiment que j’ai ressenti, c’est comme si j’étais chez moi. J’aime ce coin de rue, avec ses bancs et le petit comptoir qui fait en sorte que l’on peut commander à l’intérieur ou directement sur le trottoir.

22221165_502116646788800_3261273366270574592_n

L’été dernier, j’ai reçu une machine à espresso pour mon 30ième anniversaire et je suis allée me chercher un sachet de grains de café chez Vito. J’ai, pendant quelques semaines, bu chez moi son bon café. Mais il manque toujours quelque chose : la chaleur du lieu. Je n’y vais pas assez longtemps mais je compte y remédier avec le beau temps qui s’installe.

Vito, c’est un homme qui a une vraie passion pour le café, c’est un barista qui a remporté plusieurs prix et distinctions durant sa carrière. C’est également un homme de famille, avec qui il travaille d’ailleurs et qui continue d’innover à travers le temps. On peut voir sur son site internet plusieurs mentions dans la presse. En plus d’offrir des breuvages à base de café délicieux, il y a un menu de sandwiches, desserts, déjeuner et gelato! Tout est alléchant. Vito a réellement réussi à créer un sentiment d’appartenance à son café auprès de sa clientèle, il offre d’ailleurs beaucoup de produits dérivés de son commerce, ce n’est pas rare de croiser des citoyens du quartier avec un t-shirt, une casquette ou une bouteille avec le logo du Café Vito.

J’aime prendre une marche, arrêter au café. J’entre par la porte qui donne directement au coin des rues Villeray et Casgrain. J’approche le comptoir et je demande « Un grand latté s’il vous plaît ». Pendant que j’entends la mousse se créer, je regarde les murs, les tablettes, le décor. Je reçois mon café toujours avec un immense sourire et une réelle bonne humeur. Vito et ses employés sont passionnés par ce qu’ils font et cela paraît autant dans leur service, leur attitude que dans leur implication dans le quartier Villeray. Quand on déguste notre café là-bas, on a tout de suite l’impression d’être chez soi, un peu lors d’une réunion de famille.

C’est un endroit rassembleur où le café est tout simplement délicieux.

Pour en savoir plus sur le Café Vito, rendez-vous sur leur page Facebook ou bien sur leur Site internet.

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s