Catherine | Auteure

eCath_Profil.jpg
Crédit photo : Romain Le Corre

J’habite Villeray depuis presque 5 ans, mais on dirait que j’y vis depuis toujours. J’y ai travaillé pendant mes études, mais je l’ai ensuite délaissé pour le quartier Ahuntsic. Qu’ai-je fait?

J’ai la chance d’être une piétonne aguerrie. Je découvre ses recoins et ses ruelles, ses croques-livres et ses couleurs. J’explore dans la lenteur de l’acte, dans la contemplation, sous la pluie ou le soleil peu m’importe.

Ayant deux enfants, je n’ai pas le choix de m’attarder et de vivre le quartier lentement. À la hauteur de leurs yeux, ils voient des trésors cachés et me les font remarquer! Il s’agit parfois d’observer une chenille qui se déplace pour réaliser la fresque sur laquelle elle marche. D’autres fois, il faut inévitablement sauter par-dessus les fissures des trottoirs pour remarquer un commerce qui vient de s’implanter et avoir envie d’y entrer.

J’ai les sens aiguisés et l’empathie développée, étant formée pour travailler auprès des humains et actuellement coordonnatrice des stages au Collège Lasalle. Je vois le monde autrement!

Publicités