Jessi | Auteure

Jessi_Profil

Crédit photo : Romain Le Corre

Bonjour! Moi, c’est Jessi, j’ai 19 ans! J’aime tout ce qui touche à la culture : qu’il soit question de la photographie, de la peinture, ou encore de la littérature et de la musique (mes préférés), j’aime tout. Surtout ce qui est fait ici. J’adore découvrir de nouveaux artistes québécois. Aussi, je vais voir un tas de concerts ; c’est un autre truc qui me rend vraiment heureuse.

À part ça, j’étudie présentement au baccalauréat en travail social. Ça m’a amené à être sensibilisée à tout plein d’enjeux. Ceux pour lesquels je veux m’impliquer le plus et dans lesquels j’espère travailler plus tard sont la cause des femmes, des personnes LGBTQ+, ainsi que des personnes itinérantes. Je me considère super ouverte d’esprit, ouverte à la diversité et j’espère que ça va transparaître dans mes articles : je veux écrire sur Villeray en abordant sa diversité, en la mettant de l’avant!

Finalement, en ce qui concerne le quartier, j’y ai toujours habité et, depuis quelques années, j’adore découvrir les nouveaux projets qui y émergent. J’aime l’ambiance qui s’y trouve : cafés, boutiques diverses, bibliothèques, librairies, le Marché Jean-Talon, etc. ; bref, autant d’endroits que de raisons de se promener dans Villeray! J’aimerais donc, à travers le blogue, faire vivre aux lecteurs ma passion pour mes trouvailles et leur donner le goût de s’y rendre! J’aimerais aussi y écrire des articles à saveur plus sociale, en traitant des inégalités (économiques, sociales, liées au logement par exemple), qui peuvent y exister, tout en donnant de la place aux initiatives et aux ressources locales pour aider les citoyens. Bref, j’adore le quartier pour sa diversité, pour son souci du local, pour sa multitude d’événements culturels et pour toutes ses ressources.

 

Publicités